Les policiers de Strasbourg ont ouvert une enquête sur un éventuel trafic de vélos volés. Une vingtaine de deux roues ont été découverts mardi 30 juillet dans une cave et un appartement, près de la place de Haguenau. Une personne est en garde à vue. La police met un catalogue à disposition.
Le pôle judiciaire de la police du Bas-Rhin est sur la piste d'un trafic de vélos volés. Lors de deux perquisitions effectuées mardi 30 juillet à quelques mètres de la place de Haguenau, à Strasbourg, elle a découvert une vingtaine de vélos dans un appartement et d'innombrables pièces détachées dans la cave du même homme. Il a depuis été placé en garde à vue. Un autre homme a été entendu en audition libre.
Un catalogue est mis à disposition par la police, contactez-les écrivant à cette adresse ddsp67-csec-pole-centre@interieur.gouv.fr si vous reconnaissez le vôtre.
Les policiers sont remontés jusqu'à eux après qu'une victime ait reconnu son vélo sur une annonce du site Le Bon Coin. Ils ont ensuite découvert que l'homme à l'origine de l'annonce a mis 250 vélos en vente sur le site depuis mai 2018.#Strasbourg
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) July 31, 2019
Intrigués par un petit détail, les policiers du pôle judiciaire centre initient une enquête sur un éventuel trafic de #vélos volés. Les perquisitions opérées les conforteront dans leurs suspicions!
2 personnes en #GàV
Un appel à victimes va prochainement être lancé. pic.twitter.com/LHiv5qnm2W
Une enquête a été ouverte. Le pôle judiciaire centre cherche désormais à évaluer l'ampleur de ce probable trafic de vélos volés et à déterminer ce que sont devenus les deux roues et accessoires postés sur Le Bon Coin.
Le matériel perquisitionné est lui en cours d'identification. Deux vélos marqués (dont un était signalé volé) seront remis prochainement à leurs propriétaires. Pour les autres, la police a mis en ligne un catalogue avec les photos des objets retrouvés. Elle invite les personnes qui reconnaissent leur vélo à se manifester auprès d'elle.
? Dans le cadre d'une affaire judiciaire en cours, les enquêteurs cherchent à identifier les propriétaires des #vélos & des accessoires retrouvés lors de diverses opérations de perquisition
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) July 31, 2019
Cliquez ici vous consulter le catalogue : https://t.co/ilR8jUDNLC
Merci de faire suivre pic.twitter.com/0GRuiqq4Pt