Vidéo. Il consacre sa vie à la course à pied, un parcours sportif exceptionnel

Driss El-Himer est un coureur complet, spécialiste du 1500 mètres au marathon. À cinquante ans, cet athlète franco-marocain détient un nombre impressionnant de victoires. Il nous raconte son parcours hors du commun.

Driss El-Himer ne s’en cache pas. Il est doué pour courir. Il mesure 1,80 m, pèse 63 kg et son rythme cardiaque descend à 34 pulsations par minute au repos. Malgré ses prédispositions, il a fallu travailler dur pour arriver au top niveau de l’athlétisme français. En trente années de compétition, il détient le record du nombre de victoires en championnat de France de cross long avec huit titres. Driss a longtemps détenu le meilleur temps français en marathon avec 2 h 06 min 48 s. Le champion franco-marocain revient sur sa vie, notamment son arrivée en France dans la Légion étrangère. Il nous raconte son ascension dans ce sport exigeant.  

Sa carrière professionnelle de sportif de haut niveau est derrière lui. Driss El-Himer est aujourd’hui coach sportif à Strasbourg. Il entraîne des coureurs débutants pour le plaisir, pour continuer à vivre de sa passion, la course à pied.