VIDEO - Des milliers de supporters pour acclamer les Strasbourgeois vainqueurs de la Coupe de la Ligue

Une cérémonie place Kléber à Strasbourg pour remercier les joueurs du RCSA, vainqueur de la Coupe de la Ligue le 30 mars face à Guingamp, ça ne se refuse pas. Ils étaient donc des milliers de bleus et blancs ce dimanche 31 mars pour acclamer leur équipe : une ville, un groupe, un trophée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous ne sommes pas un, nous sommes des milliers", décidément l'une des phrases fétiches des supporters du RCSA, sonne merveilleusement vrai ces derniers jours. 25.000 ce samedi soir 30 mars au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, des milliers ce dimanche 31 mars, pour, encore et toujours, supporter, encourager leur équipe. Et comme une récompense sur la place Kléber noire de monde cet après-midi, les joueurs de Thierry Laurey sont venus apporter le trophée de la Coupe de la Ligue, remporté contre Guingamp au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, 4-1 à l'issue des tirs au but. 
  En début d'après-midi, la bande de Dimitri Lienard a été reçue à l'hôtel de ville de Strasbourg par le maire de la capitale alsacienne, Roland Ries. Un aboutissement pour cette équipe qui, il n'y a pas si longtemps vivait l'enfer de la relégation. Mais qui, en sept ans, est passée du CFA2 à la première ligue, un véritable exploit.
 L'entraîneur du RCSA était présent bien sûr et comme les joueurs, savoure chaque instant. "On est déjà venu (à l'hôtel de ville) pour la montée, là on est passé au niveau supérieur. Tout le monde travaille, les joueurs, le staff, les partenaires, les politiques, c'est important que tout le monde partage ça", explique t-il.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information