VIDEO - Des milliers de supporters pour acclamer les Strasbourgeois vainqueurs de la Coupe de la Ligue

Une cérémonie place Kléber à Strasbourg pour remercier les joueurs du RCSA, vainqueur de la Coupe de la Ligue le 30 mars face à Guingamp, ça ne se refuse pas. Ils étaient donc des milliers de bleus et blancs ce dimanche 31 mars pour acclamer leur équipe : une ville, un groupe, un trophée.

La joie des joueurs du Racing, fiers de présenter la Coupe de la Ligue à leurs supporters
La joie des joueurs du Racing, fiers de présenter la Coupe de la Ligue à leurs supporters © AFP
"Nous ne sommes pas un, nous sommes des milliers", décidément l'une des phrases fétiches des supporters du RCSA, sonne merveilleusement vrai ces derniers jours. 25.000 ce samedi soir 30 mars au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, des milliers ce dimanche 31 mars, pour, encore et toujours, supporter, encourager leur équipe. Et comme une récompense sur la place Kléber noire de monde cet après-midi, les joueurs de Thierry Laurey sont venus apporter le trophée de la Coupe de la Ligue, remporté contre Guingamp au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, 4-1 à l'issue des tirs au but. 
   En début d'après-midi, la bande de Dimitri Lienard a été reçue à l'hôtel de ville de Strasbourg par le maire de la capitale alsacienne, Roland Ries. Un aboutissement pour cette équipe qui, il n'y a pas si longtemps vivait l'enfer de la relégation. Mais qui, en sept ans, est passée du CFA2 à la première ligue, un véritable exploit.
 L'entraîneur du RCSA était présent bien sûr et comme les joueurs, savoure chaque instant. "On est déjà venu (à l'hôtel de ville) pour la montée, là on est passé au niveau supérieur. Tout le monde travaille, les joueurs, le staff, les partenaires, les politiques, c'est important que tout le monde partage ça", explique t-il.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
racing club de strasbourg alsace football sport coupe de la ligue