Samedi 29 avril, sur le parking du Cora à Mundolsheim (Bas-Rhin), au nord de Strasbourg, il était possible de s'offrir de nouvelles sensations à bord de 4x4. Pour la bonne cause.
La descente est vertigineuse, sur une grille à peine plus larges que les pneus. Samedi 29 avril, sur le parking du Cora à Mundolsheim (Bas-Rhin), au nord de Strasbourg, il était possible de s'offrir de nouvelles sensations à bord de 4x4.
Au volant, des pilotes professionnels, qui disposent de technologies qui facilitent la conduite. « On voit le pourtour de l'avant du véhicule et les deux roues pour savoir exactement où je vais positionner mes roues. Là on va prendre la bascule pour tester le confort de la voiture et les suspensions », explique Laurent Eck, pilote.
Les véhicules appartiennent à l'entreprise MyOto, mais il y a également toute la structure métallique qui constitue les obstacles et crée le parcours. Le gérant de MyOto, Clément Wieser, nous en dit plus : « On a la chance d'avoir cette structure qui est alsacienne. La date était libre pour ce week-end donc on en a profité. J'ai aussi rapporté quelques voitures de telle manière à pouvoir faire les essais et faire vivre ça au grand public. »
Récolter des fonds pour un rallye automobile féminin
Derrière cette animation peu commune, se cache une bonne cause. Le tour de vingt minutes coûte cinq euros et cet argent est reversé à l'association Sœurs de cœurs SEPossible, créée par les Alsaciennes Céline Sala-Caspar et Sabrina Lichté. Les fonds serviront à financer leur participation au rallye trophée Roses des Sables au Maroc et à faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques.
« C'est un rallye 100% féminin, qui va se dérouler à Marrakech et j'ai proposé cette aventure à mon amie Céline pour un dépassement de soi et vivre une belle expérience », raconte Sabrina Lichté.
Et pour sensibiliser à la sclérose en plaques
Une manière également, pour Céline Sala-Caspar, de « faire connaître la sclérose en plaques, pour en parler un petit peu plus, étant donné que je suis moi-même atteinte de cette pathologie. C'est pour pouvoir en parler plus largement et montrer que, malgré une maladie, on peut relever un défi comme le trophée Roses des Sables. »
Une aventure humaine et automobile que Sabrina et Céline vivront ensemble du 10 au 22 octobre prochain.