Strasbourg : le marché de Noël de la ville est le plus instagrammé d'Europe

Publié le
Écrit par Judith Jung
Le marché de noël du "Christkindelmarik" place Broglie à Strasbourg
Le marché de noël du "Christkindelmarik" place Broglie à Strasbourg © JEAN-MARC LOOS / MAXPPP

Selon le journal anglais Morpeth Herald, le marché de Noël de Strasbourg est celui qui suscite le plus de hashtags et donc de partages de photos sur le réseau social Instagram.

En cette période de l'Avent, les classements des plus belles illuminations et des plus beaux marchés sont à nouveaux d'actualité. Ainsi, le journal anglais Morpeth Herald vient de publier la liste des marchés de Noël d'Europe qui apparaissent le plus souvent sur le réseau social Instagram. Et c'est celui de Strasbourg qui arrive en tête.

Le classement effectué par le site OnlineMoneyAdvisor a comparé l'apparition du nombre de hashtags (mots-clés) comportant le nom de 14 marchés de Noël en Europe. Et c'est celui-ci : #strasbourgchristmasmarket qui revient le plus souvent sous les photos ou courtes vidéos postées sur le réseau.

Ce mot-clé a précisément été relevé 16 981 fois. Une donnée qui date du 23 novembre. Depuis les chiffres ont grimpé, ce 8 décembre nous en sommes à près de 19 000. 

Les photos proviennent de visiteurs du marché mais aussi des plateformes touristiques. 

Les marchés de Noël de Vienne en Autriche et de Budapest en Hongrie arrivent respectivement deuxième et troisième. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.