Un motard meurt dans une collision avec une voiture dans le Bas-Rhin, la police lance un appel à témoins

Le conducteur d'un scooter est entré en collision avec une voiture le 11 août 2023 peu avant 1h du matin. Malgré l'intervention des pompiers, l'homme est mort durant son transport vers l'hôpital. La police lance un appel à témoins pour retrouver les occupants du véhicule qui ont pris la fuite à pied.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une collision entre un scooter et une voiture s'est produite à Schiltigheim, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 août 2023, à l'angle des rues de Donon et de Vendenheim. Le motard, qui a été pris en charge par les sapeurs-pompiers sur place, est mort durant son transport vers l'hôpital. 

La victime était à bord d'un deux-roues X-Max de la marque japonaise Yamaha. Le véhicule de marque Peugeot 208 blanche, qui a percuté le motard, a été abandonné à quelques mètres plus loin.

Contactée par France 3 Alsace, la police nationale précise qu'il s'agit "d'une voiture de location", mais ne peut pas "affirmer que les occupants avaient bien loué eux-mêmes le véhicule".

Les quatre occupants ont pris la fuite à pied, selon les forces de l'ordre. Suite à ce délit de fuite, la police nationale du Bas-Rhin lance un appel à témoins pour retrouver les suspects.

La brigade des accidents de Strasbourg cherche "toutes personnes susceptibles d'apporter des éléments à l'enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident et d'en identifier les auteurs".

Si vous êtes en possession d'informations pouvant aider l'enquête, contactez le commissariat de Strasbourg au : 03.68.41.90.20. Une adresse mail est aussi mise à disposition : ddsp67-badr@interieur.gouv.fr .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information