SNCF : accident de personne entre Lauterbourg et Herrlisheim, la circulation perturbée

Après un accident de personne survenu tôt dans la matinée du jeudi 5 novembre, la circulation des trains entre Lauterbourg (Bas-Rhin) et Herrlisheim (Bas-Rhin) est perturbée. La gendarmerie s'est rendue sur place.
La gare et le poste d'aiguillage de Lauterbourg, en 2018.
La gare et le poste d'aiguillage de Lauterbourg, en 2018. © Mickaël Martin, France Télévisions (France 3 Alsace)
Suite à un accident de personne, les trains ne circulent plus normalement entre Lauterbourg (Bas-Rhin) et Herrlisheim (Bas-Rhin). Il est survenu à 6h40, le jeudi 5 novembre 2020.

D'après la SNCF, jointe par France 3 Alsace, le train a heurté quelqu'un. Cela s'est produit à hauteur de Rountzenheim (Bas-Rhin, voir sa localisation sur la carte ci-dessous), au passage à niveau de la rue de Soufflenheim. À 8h05, plus aucun train ne passait sur les deux voies de la ligne.
 
Dans la terminologie ferroviaire, un accident de personne concerne une personne mettant fin à ses jours, ou happée involontairement par un train. La SNCF ne sait pas encore ce qu'il s'est passé exactement : la gendarmerie s'est rendue sur place pour les premières constatations. La personne heurtée par le train est un homme âgé de 48 ans. Elle n'a pas pu être sauvée par les pompiers. 

Le conducteur du train concerné va recevoir une assistance psychologique, selon la procédure prévue à chaque fois dans ce cas de figure (illustrée dans le tweet ci-dessous). La SNCF table sur environ une à deux heures de perturbations. Il se trouvait 23 personnes à bord.
 
La SNCF a annoncé le rétablissement normal de la circulation à partir de 8h30. La circulation des TER suivants a été affectée :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports accident faits divers