Thierry Omeyer et Benjamin Toniutti, deux des Alsaciens qui participent aux JO de Rio, ont gagné dans leurs disciplines respectives. Les handballeurs ont écrasé le Qatar (35-20) et les volleyeurs n'ont pas abandonné un seul set aux Mexicains.
Pour son deuxième match, l'équipe de France de handball a fait une véritable démonstration de force face au Qatar, vice-champion du monde. La défense bleue a été solide, à l'image de Thierry Omeyer qui s'est offert le luxe d’arrêter 12 tirs qataris en 50 minutes. Les "Experts" disputeront leur prochain match face à l'Argentine dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec de réelles chances de se qualifier pour les 1/4 de finale.
Les Bleus de Benjamin Toniutti relancés
Après leur lourde défaite contre l'Italie (3 sets à 0), les volleyeurs français, emmenés par leur capitaine mulhousien Benjamin Toniutti, tentaient de se relancer cet après-midi contre le Mexique. Objectif pleinement atteint. Les Bleus ont gagné 3 sets à 0. Prochaine rencontre samedi à 22h05 face aux USA.
Première défaite des Bleues d'Amel Bouderra
L'équipe de France féminine de basket a concédé sa première défaite des JO face à l'Australie, favorite de la compétition derrière les USA (89-71).