Vincent Collet recherchait un homme complémentaire à Zack Wright au poste de meneur pour la saison prochaine. Son choix s'est porté sur Michael Dixon, meneur de l'AEK Athènes, qui rejoint le club strasbourgeois pour un an.

Avant d'arriver dans le championnat français, le nouveau meneur de la SIG a joué dans bon nombre de pays d'Europe. L'Américano-géorgien Michael Dixon, 26 ans et 1,86 m, formé à l'Université du Missouri puis à celle de Memphis, a été recruté en Lituanie au BC Dzūkija d'Alytus et au BC Pieno Dzaigzdes de Pasvalys (2014-15), puis enfin en République Tchèque à Nymburk (2015-16).


Un joueur prometteur



Engagé l'été dernier à l'AEK Athènes, le meneur de jeu a pu être récupéré pour un an par la SIG au terme de négociations avec le club grec. Vincent Collet se félicite de ce recrutement : "Je suis satisfait d’enregistrer la venue de Michael. C’est un joueur qui est encore jeune sur la scène européenne mais qui progresse et qui va encore progresser. On risque de le retrouver très rapidement en Euroleague."

Michael Dixon ne rejoindra pas l'Alsace tout de suite : de nationalité sportive géorgienne, il est actuellement en préparation du championnat européen avec sa sélection nationale. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité