Cet article date de plus de 3 ans

Bernolsheim : ce week-end, les enfants ont leur propre escape room

Vos enfants, détectives d'un jour ? Ils auront 45 minutes - et pas une de plus !- pour trouver l'antidote du virus qui sévit à Bernolsheim. Une escape room spéciale enfants, c'est une première en Alsace. Et c'est uniquement les 28 et 29 avril. 
Image d'illustration.
Image d'illustration. © Zoltan Balogh/EPA/Newscom/MaxPPP
Habituellement, les escape room -ou escape game- sont réservés aux adultes. Mais à Bernolsheim, les organisatrices Coralie et Dorothée ont décidé d'inverser la tendance. Les samedi 28 et dimanche 29 avril, les enfants prennent le pouvoir et seront les seuls maîtres à bord pour résoudre les différentes énigmes en moins de 45 minutes. 

Par groupe de 4 à 6 enfants, et âgés de 8 à 15 ans (mais accompagnés d'un adulte pour les moins de 10 ans), les joueurs devront trouver l'antidote du virus HS-67 qui sévit à Bernolsheim. Presque tout le village a été anéanti mais l'espoir demeure avec ces enfants-chercheurs. 

Plusieurs créneaux horaires sont disponibles durant ces deux jours : 10h/11h15/13h/14h15/15h30/17h/18h15/19h30

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de cette escape room éphémère. 


 


Une escape room, késako ?


Pour ceux qui seraient passés à côté de l'explosion des escape room, voici un petit rappel des règles. En groupe, vous avez une heure maximum pour vous échapper d'un lieu. Pour cela, il faudra déjouer les pièges et résoudre les énigmes. Sang-froid, logique, communication... et ne pas être claustrophobe sont donc requis pour tenter une escape room.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs jeunesse société famille insolite idées de sorties