Bernolsheim : ce week-end, les enfants ont leur propre escape room

Vos enfants, détectives d'un jour ? Ils auront 45 minutes - et pas une de plus !- pour trouver l'antidote du virus qui sévit à Bernolsheim. Une escape room spéciale enfants, c'est une première en Alsace. Et c'est uniquement les 28 et 29 avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Habituellement, les escape room -ou escape game- sont réservés aux adultes. Mais à Bernolsheim, les organisatrices Coralie et Dorothée ont décidé d'inverser la tendance. Les samedi 28 et dimanche 29 avril, les enfants prennent le pouvoir et seront les seuls maîtres à bord pour résoudre les différentes énigmes en moins de 45 minutes. 

Par groupe de 4 à 6 enfants, et âgés de 8 à 15 ans (mais accompagnés d'un adulte pour les moins de 10 ans), les joueurs devront trouver l'antidote du virus HS-67 qui sévit à Bernolsheim. Presque tout le village a été anéanti mais l'espoir demeure avec ces enfants-chercheurs. 

Plusieurs créneaux horaires sont disponibles durant ces deux jours : 10h/11h15/13h/14h15/15h30/17h/18h15/19h30

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de cette escape room éphémère. 


 


Une escape room, késako ?


Pour ceux qui seraient passés à côté de l'explosion des escape room, voici un petit rappel des règles. En groupe, vous avez une heure maximum pour vous échapper d'un lieu. Pour cela, il faudra déjouer les pièges et résoudre les énigmes. Sang-froid, logique, communication... et ne pas être claustrophobe sont donc requis pour tenter une escape room.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information