Un bikepark va ouvrir au Markstein, pour les experts du VTT comme les novices

Un nouveau site dédié à la pratique du VTT ouvrira à la mi-juin au sein de la station du Markstein, dans le Haut-Rhin. A terme, sept pistes doivent accueillir les amateurs de sensations fortes, mais aussi, selon le souhait du gérant, ceux qui voudraient découvrir l'activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà dotée d'une luge sur rail ou d'un mini-golf, la station du Markstein (Haut-Rhin) disposera bientôt d'une nouvelle offre pour les estivants. Un bike park, ensemble de pistes dédiées à la descente VTT, s'apprête à ouvrir ses portes le week-end du 15 juin. Les travaux sont encore en cours pour finaliser les tracés, mais cinq pistes de différents niveaux (à partir de la verte) devraient être disponibles dans une premier temps. Un nombre que le gestionnaire, Alsace Freeride Academy (AFA), espère étendre à sept à terme.
 
Alors qu'une installation similaire existe déjà au Lac Blanc, le site de Markstein veut s'adresser aussi bien aux pratiquants chevronnés qu'aux débutants. "L'objectif, c'est vraiment de viser un public familial", explique Hugo de la Losa, le gérant de l'AFA, qui dispose déjà d'un circuit à Wittenheim depuis sept saisons. "On a des pistes très roulantes, travaillées de façon à ce qu'on puisse venir pratiquer avec son propre matériel." En sus d'une éventuelle location, qui devrait être disponible sur place, il faudra à la clientèle débourser en 12 € (moins de 13 ans, achat sur Internet) et 20 € (adulte, directement sur place) pour une journée en selle. 
 
 "Le seul prérequis, c'est de savoir se tenir debout sur les pédales", assure Hugo de la Losa. Pour mieux dévaler les pentes, l'ascension se fera effectivement grâce aux installations mécaniques de la station. En l'occurrence, des tire-fesses. "Ça surprend un peu les gens, mais ça se fait très bien, atteste le gérant. C'est quasiment aussi facile qu'en ski, et plus qu'en snowboard.  Des derniers tests étaient en cours ce vendredi, à une semaine de l'ouverture.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information