Bischheim : des eurodéputés et des lycéens échangent sur l'Europe

Les élèves en Abibac du lycée Marc Bloch de Bischheim ont reçu vendredi matin la visite des eurodéputés Anne Sander et Jean-Marie Cavada. Cette rencontre a été organisée dans le cadre des journées d'automne du Mouvement européen.

Par M.C.

Plusieurs dizaines de lycéens ont participé vendredi après-midi au lycée Marc Bloch de Bischheim à l'intervention "Eurodéputés à l'Ecole" proposée par les Jeunes Européens et le Mouvement Européen à l'occasion de leur Université d’automne qui se tient à Strasbourg jusqu'à dimanche. L'occasion pour la jeunesse d'échanger avec les eurodéputés sur de nombreux sujets : migrants, relations franco-allemandes ou défense, et de faire des propositions notamment autour d'une plus grande coopération entre les pays membres de l'UE. L'objectif de cette intiative pédagogique visait également à séduire la jeunesse et a lui expliquer le fonctionnement des institutions européennes.

Bischheim : des eurodéputés et des lycéens échangent sur l'Europe
Deux député européens se sont rendus au lycée Marc Bloch dans le cadre des journées d'automne du Mouvement européen. - France 3 Alsace - Le reportage de A-L. Herbet - V. Ruiz Suri - L. Guigues. Interviews : Hakim - Léo - Jean-Marie Cavada, Eurodéputé Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l

 

Sur le même sujet

Les + Lus