Blodelsheim: un bateau pousseur coule sur le grand canal d'Alsace

Un bateau a coulé en début d'après-midi ce mardi, alors qu'il était en intervention sur le grand canal d'Alsace. Aucune victime n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il était en intervention sur le grand canal d'Alsace, un bateau pousseur s'est mis à couler ce mardi en début d'après-midi sur le grand canal d'Alsace.
 
Une avarie moteur soudaine a été détectée et le bateau a pris l'eau, par les pots d'échappement. Aucune victime n'est à déplorer. Selon les premières constations sur place, il n'y aurait pas de pollution engendrée. Les pompiers du Haut-Rhin ont été appelés sur place, tout comme les gendarmes et les Voies navigables de France (VNF).

Le bateau en question est un bateau de travail VNF de 8,50 m et d’environ 18 tonnes. Il a coulé lors d’un convoyage entre Biesheim et Mulhouse. Il se trouve hors du chenal navigable, à proximité de la berge à hauteur de Blodelsheim. "Pour sécuriser la navigation, l’emplacement a été marqué par une bouée avec réflecteur radar. Les usagers de la voie d’eau ont été prévenus par avis à la batellerie. Aucune pollution n’a été constatée. Les équipes de VNF sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour trouver une solution de renflouage. Il est difficile de donner un délai à ce stade, mais l'opération peut prendre plusieurs jours ", précise-t-on du côté de VNF. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information