• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Blodelsheim: un bateau pousseur coule sur le grand canal d'Alsace

Pour sécuriser la navigation, l’emplacement du naufrage a été marqué par une bouée avec réflecteur radar. / © DR
Pour sécuriser la navigation, l’emplacement du naufrage a été marqué par une bouée avec réflecteur radar. / © DR

Un bateau a coulé en début d'après-midi ce mardi, alors qu'il était en intervention sur le grand canal d'Alsace. Aucune victime n'est à déplorer. 

Par C.C.

Alors qu'il était en intervention sur le grand canal d'Alsace, un bateau pousseur s'est mis à couler ce mardi en début d'après-midi sur le grand canal d'Alsace.
 

Une avarie moteur soudaine a été détectée et le bateau a pris l'eau, par les pots d'échappement. Aucune victime n'est à déplorer. Selon les premières constations sur place, il n'y aurait pas de pollution engendrée. Les pompiers du Haut-Rhin ont été appelés sur place, tout comme les gendarmes et les Voies navigables de France (VNF).

Le bateau en question est un bateau de travail VNF de 8,50 m et d’environ 18 tonnes. Il a coulé lors d’un convoyage entre Biesheim et Mulhouse. Il se trouve hors du chenal navigable, à proximité de la berge à hauteur de Blodelsheim. "Pour sécuriser la navigation, l’emplacement a été marqué par une bouée avec réflecteur radar. Les usagers de la voie d’eau ont été prévenus par avis à la batellerie. Aucune pollution n’a été constatée. Les équipes de VNF sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour trouver une solution de renflouage. Il est difficile de donner un délai à ce stade, mais l'opération peut prendre plusieurs jours ", précise-t-on du côté de VNF. 

A lire aussi

Charleville-Mézières : l'Institut international de la marionnette en difficultés financières

Les + Lus