Briey : L'homme retranché ce matin dans un appartement a été interpellé dans la région de Metz

L'immeuble se situe dans Briey-Haut. / © Fabrice Rosaci. France 3 Lorraine
L'immeuble se situe dans Briey-Haut. / © Fabrice Rosaci. France 3 Lorraine

En matinée, ce jeudi 13 février, un homme s'était retranché au 9 avenue Kennedy à Briey, avec l'intention de se suicider par le gaz. Le Raid est intervenu mais l'appartement était vide. L'homme a été interpellé peu avant 19h à Augny.

Par Jean-Christophe Dupuis-Rémond avec Yves Quemener.

Un homme de quarante ans a été interpelle par la police jeudi 13 février 2020 peu avant 19 heures à Augny, à quelques kilomètres de Metz (Moselle) Les fonctionnaires le recherchait pour évaluer sa dangerosité pour lui et les autres.

Suicide au gaz?

En milieu de matinée il s'était retranché, dans son appartement du 4e étage d'un immeuble situé au 9 avenue John Kennedy à Briey (Meurthe-et-Moselle). Selon nos informations, cette homme aurait indiqué à son épouse qu'il souhaitait mettre fin à ses jours par le gaz. Celle-ci a aussitôt prévenu les forces de l'ordre.
La douzaine d'occupants de cette copropriété ont été évacués et pris en charge par la mairie de Briey qui les a mis au chaud dans un hôtel de la commune où un repas leur a été servi.
Une unité du RAID est intervenue peu avant 12 heures mais plus personne ne se trouvait dans l'appartement d'où a été évacuée une bonbonne de gaz.
Tout le secteur a été bouclé et la circulation déviée indiquait la police nationale sur son fil Twitter.

La police était déjà intervenue samedi chez lui, pour la même raison. Visiblement, il s'agirait d'une séparation et d'une rupture très conflictuelles. 
Pompiers et service du gaz étaient également présents jusqu'en début d'après-midi. Le gaz a été rétabli vers 14h30 et les résidants ont été autorisés à rentrer chez eux, indique nos journalistes René Elkaïm et Fabrice Rosaci.
 

Sur le même sujet

Les + Lus