Briey : L'homme retranché ce matin dans un appartement a été interpellé dans la région de Metz

En matinée, ce jeudi 13 février, un homme s'était retranché au 9 avenue Kennedy à Briey, avec l'intention de se suicider par le gaz. Le Raid est intervenu mais l'appartement était vide. L'homme a été interpellé peu avant 19h à Augny.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de quarante ans a été interpelle par la police jeudi 13 février 2020 peu avant 19 heures à Augny, à quelques kilomètres de Metz (Moselle) Les fonctionnaires le recherchait pour évaluer sa dangerosité pour lui et les autres.

Suicide au gaz?

En milieu de matinée il s'était retranché, dans son appartement du 4e étage d'un immeuble situé au 9 avenue John Kennedy à Briey (Meurthe-et-Moselle). Selon nos informations, cette homme aurait indiqué à son épouse qu'il souhaitait mettre fin à ses jours par le gaz. Celle-ci a aussitôt prévenu les forces de l'ordre.
La douzaine d'occupants de cette copropriété ont été évacués et pris en charge par la mairie de Briey qui les a mis au chaud dans un hôtel de la commune où un repas leur a été servi.
Une unité du RAID est intervenue peu avant 12 heures mais plus personne ne se trouvait dans l'appartement d'où a été évacuée une bonbonne de gaz.
Tout le secteur a été bouclé et la circulation déviée indiquait la police nationale sur son fil Twitter.

La police était déjà intervenue samedi chez lui, pour la même raison. Visiblement, il s'agirait d'une séparation et d'une rupture très conflictuelles.  Pompiers et service du gaz étaient également présents jusqu'en début d'après-midi. Le gaz a été rétabli vers 14h30 et les résidants ont été autorisés à rentrer chez eux, indique nos journalistes René Elkaïm et Fabrice Rosaci.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information