Brigitte Klinkert demande au gouvernement une taxe sur les poids lourds

A la suite de plusieurs accidents mortels sur l’A35 impliquant des poids lourds, la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin a adressé un courrier à la  ministre de la Transition écologique. Brigitte Klinkert regrette l'abandon de l'écotaxe et demande une taxation des camions.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 11 septembre, deux personnes sont décédées et trois autres (dont deux très jeunes enfants) ont été grièvement blessées dans une collision entre une voiture et un poids-lourd sur l'A35. Une semaine plus tôt, sur cette même A35, un carambolage entre une voiture et deux poids lourds entraînait la mort de l'un des routiers.
 
Constatant cette recrudescence d'accidents impliquant des poids lourds, la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin a entrepris d'alerter à nouveau le gouvernement. Ce 13 septembre, elle a adressé un courrier à la ministre de la transition écologique et solidaire, en charge des transports, Elisabeth Borne.

Dans son courrier, Brigitte Klinkert déplore à nouveau l’abandon de l’écotaxe, cette redevance concernant les poids lourds, et demande la prise en compte, dans la future loi d’orientation sur les mobilités, d'une taxation des camions afin de rééquilibrer leurs flux des deux côtés du Rhin.

Lire le courrier de la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin

Courrier de Brigitte Klinkert à la Ministre de la transition écologique by France3Alsace on Scribd

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information