Cabaret gourmand

Quand un restaurant étoilé prend des airs de cabaret... une fois par an, le "Rosenmeer", à Rosheim, accueille une troupe de café théâtre alsacien, le "Gassele theater". Le principe : des sketchs joués autour des tables, entre les plats, au milieu du public. Cela fait dix ans que cela dure.

La grande gastronomie et le théâtre s’harmonisent très bien. Une fois par an, durant une soirée, au restaurant "Le Rosenmeer", on joue des cuillères en cuisine et on rit en salle. Une ambiance bien différente des autres jours dans cet établissement étoilé. 70 personnes viennent dîner et assister à un spectacle de cabaret en alsacien. Le chef Hubert Maetz accueille la troupe du "Gassele Theater" depuis dix ans. Au menu : des sketchs entre les plats, au milieu de la salle, autour des tables.
La troupe du "Gassele Theater", composée de comédiens venus du nord au sud de l'Alsace, entend montrer la diversité des accents en langue régionale, de Bischwiller à Gueberschwihr, en passant par Strasbourg. Sous la houlette de Brigitte Moog, les comédiens prennent un malin plaisir à improviser et à jouer de la proximité avec le public. Et le restaurant affiche complet..