Cambriolage chez Valer à Nancy : 9 interpellations en Alsace, butin retrouvé

La Justice l'a annoncé mercredi 27 janvier 2016 : neuf personnes ont été interpellées au domicile de l'un des principaux suspects près de Mulhouse (68). La perquisition a permis de retrouver une partie du butin (montres, bijoux) et du matériel d'effraction.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tout a commencé avec le cambriolage de la bijouterie Genton, rue du Dôme, à Strasbourg (67) la nuit du 15 au 16 novembre 2015 par une équipe de malfaiteurs qui s'emparaient en moins de trois minutes d'un butin évalué à plus de 600.000 €.

A la suite du dessaisissement du parquet de Strasbourg, une information judiciaire était ouverte à la JIRS de Nancy des chefs de vol en bande organisée et association de malfaiteurs.

Le juge d'instruction saisissait sur commission rogatoire la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Strasbourg. Les investigations conduisaient à l'identification et la surveillance des principaux suspects, jusqu'à leur interpellation le lundi 25 janvier après-midi, quelques heures après un nouveau vol au préjudice de la bijouterie Valer, rue Saint-Dizier à Nancy.

Neuf personnes, âgées de 20 à 30 ans, étaient interpellées au domicile de l'un des principaux suspects près de Mulhouse (68). La perquisition permettait de retrouver une partie du butin (montres, bijoux) et du matériel d'effraction.

Les suspects, originaires des Balkans, domiciliés dans le sud de la France ou en Italie, sont entendus sous le régime de la garde à vue, prolongée par le juge d'instruction.

A l'issue, dans la journée de jeudi, les personnes impliquées seront présentées devant le juge d'instruction de la JIRS de Nancy aux fins de mise en examen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information