Canicule : la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges en alerte orange

Météo France vient de placer la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges en alerte orange mardi 30 juin 2015. Les températures en Lorraine doivent dépasser les 32°C en ce début juillet.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fait chaud ce début juillet 2015. Météo France vient de placer trois départements sur quatre en vigilance orange canicule : le Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges. Les températures doivent dépasser les 32°C toute la semaine.

Il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil dans les heures chaudes de la journée. Voici l'ensemble des bons conseils pour éviter un coup de chaud ainsi que la carte des baignades de Lorraine et de la qualité des eaux.

En tout, 40 départements sont concernés d'après le bulletin émis par Météo France mardi 30 juin 2015 à 16h.