Carlo Molinari se confie dans "Sang Grenat"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Islam Abdelouali

Carlo Molinari accepte enfin de se confier. Celui qui a présidé à la destinée du FC Metz pendant plus de 30 ans, raconte ses très nombreux souvenirs dans cet ouvrage intitulé "Sang Grenat"

Agé de 83 ans, Carlo Molinari accepte enfin de raconter sa vie dans "Sang Grenat", une biographie sous forme d'entretien, signée par le journaliste du Républicain Lorrain Pierre Théobald



Connu comme l'une des icônes du football français, Carlo Molinari a eu un parcours de vie exceptionnel. Dans le livre, il retrace ce vécu à travers ses différents souvenirs. Il a été à la tête du FC Metz pendant plus de 30 ans, (de 1967 à 1978 puis de 1983 à 2009). 



Sollicité à de maintes reprises pour raconter sa vie, dès les années 1990, il avait jusqu'alors toujours refusé de se livrer en raison de son caractère discret.



"Mes enfants connaissent peu de ma vie, mes petits enfants pas du tout". Carlo Molinari.









C'est précisément pour cette raison, qu'il a finalement cédé et collaboré avec le journaliste Pierre Théobald pour réaliser les 230 pages de "Sang Grenat". 



Rencontre de Jean-Christophe Panek et Emmanuel André avec Carlo Molinari 

©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité