CARTES - Municipales 2020 : ces communes de Lorraine où un recours a été déposé

En déposant un recours devant le tribunal administratif, l'objectif est de faire invalider les résultats des dernières élections. En Lorraine, à ce jour, une centaine de municipalités est concernée dont Laxou, près de Nancy, où Laurent Garcia l'a emporté sur le fil face à Laurence Wieser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le second tour des élections municipales 2020, la date butoir pour déposer un recours devant le tribunal administratif de Nancy et contester les résultats était fixée au vendredi 3 juillet 2020. Parmi les recours, deux ont été déposés dans la Meuse (Moulotte, Ribaucourt), deux autres dans les Vosges (Dommartin-aux-Bois, Senaide) et six en Meurthe-et-Moselle (Moivrons, Laneuveville-devant-Nancy, Hamonville, Parux, Millery et Laxou).

Le premier tour des municipales avait donné lieu à soixante-six protestations auprès du tribunal. Cela concernait 22 communes en Meurthe-et-Moselle, 12 dans la Meuse et 21 dans les Vosges.
 
La commune la plus importante est celle de Laxou (14.000 habitants) où Laurent Garcia s’est imposé de justesse face à Laurence Wieser. 33 voix séparaient les deux candidats à l'issu du scrutin. Le tribunal administratif devrait se prononcer sur ces litiges avant la fin de l'année.

45 communes concernées en Moselle


En Moselle, c'est le tribunal administratif de Strasbourg qui gère les recours en annulation. Premier et second tour compris, quarante-cinq communes sont concernés, annonce la Préfecture de Moselle d'après les chiffres fournis, à ce jour, par la juridiction alsacienne. "Cela correspond pour l'heure à 58 contentieux" précise la Préfecture. Les communes concernées sont les suivantes :
  1. Algrange
  2. Amanvillers
  3. Apach
  4. Bechy
  5. Behren-les-Forbach
  6. Boulay
  7. Cattenom
  8. Cocheren
  9. Creutzwald
  10. Cutting
  11. Delme
  12. Farebersviller
  13. Faulquemont
  14. Folschviller
  15. Francaltroff
  16. Freyming Merlebach
  17. Gorze
  18. Ham sous Varsberg
  19. Holling
  20. Hombourg Haut
  21. Hunting
  22. Kerbach
  23. Langatte
  24. Laquenexy
  25. Longeville les Metz
  26. Macheren
  27. Manom
  28. Marimont les Benestroff
  29. Montois la Montagne
  30. Nilvange
  31. Oeting
  32. Petite Rosselle
  33. Pierrevillers
  34. Puttelange-aux-Lacs
  35. Rombas
  36. Sarrebourg
  37. Saulny
  38. Solgne
  39. Soucht
  40. Stuckange
  41. Terville
  42. Vahl les Benestroff
  43. Valmont
  44. Vigy
  45. Woippy


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information