Le Center Parcs de l'Ailette devrait ouvrir ses portes après travaux au mois de février

Depuis le 2 septembre, le Center Parcs de l'Ailette est fermé, d'importants travaux ont lieu dans l'Aqua Mundo. Depuis son ouverture en 2007, l'aire de loisirs aquatiques est une locomotive pour le développement touristique de l'Aisne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fin de l'été, l'Aqua Mundo du Center Parcs de l'Ailette est en chantier. 60 ouvriers s'activent pour refaire l'étanchéité défaillante de l'espace de loisirs aquatique.

Les travaux sont financés par la garantie décennale et le 8 février tout doit être achevé. Les cottages retrouveront leurs touristes, tranche par tranche, ils ont vu leur intérieur rénové. 

Depuis 10 ans, le Center Parcs de l'Ailette contribue au développement touristique du pays de Laon, et sa fermeture n'est pas sans conséquence pour les commerçants avoisinants. Mais à Laon on relativise, depuis la fermeture, il y a 3 mois, les chiffres de l'Office de Tourisme montre une stabilité de la fréquentation touristique. 

Avec ces travaux, le Center Parcs de l'Ailette espère trouver un nouveau souffle et dépasser les 70 % de taux de remplissage

Il emploie plus de 300 salariés, tous bénéficient, malgré la fermeture provisoire, d'un maintien de salaire. 
 

Voir le reportage



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information