Depuis le 2 septembre, le Center Parcs de l'Ailette est fermé, d'importants travaux ont lieu dans l'Aqua Mundo. Depuis son ouverture en 2007, l'aire de loisirs aquatiques est une locomotive pour le développement touristique de l'Aisne.
Depuis la fin de l'été, l'Aqua Mundo du Center Parcs de l'Ailette est en chantier. 60 ouvriers s'activent pour refaire l'étanchéité défaillante de l'espace de loisirs aquatique.
Les travaux sont financés par la garantie décennale et le 8 février tout doit être achevé. Les cottages retrouveront leurs touristes, tranche par tranche, ils ont vu leur intérieur rénové.
Depuis 10 ans, le Center Parcs de l'Ailette contribue au développement touristique du pays de Laon, et sa fermeture n'est pas sans conséquence pour les commerçants avoisinants. Mais à Laon on relativise, depuis la fermeture, il y a 3 mois, les chiffres de l'Office de Tourisme montre une stabilité de la fréquentation touristique.
Avec ces travaux, le Center Parcs de l'Ailette espère trouver un nouveau souffle et dépasser les 70 % de taux de remplissage.
Il emploie plus de 300 salariés, tous bénéficient, malgré la fermeture provisoire, d'un maintien de salaire.