Cérémonie fraternelle à la synagogue de Metz

Se rappeler et ne pas oublier les victimes du terrorisme en France.
Prise de conscience et unité, dans un esprit républicain, tel était le message porté par le Grand Rabbin de Metz et de Moselle, Bruno Fiszon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Marseillaise à la Grande synagogue de Metz, une première.
Première réussie.


L'hymne national repris en choeur par les autorités civiles, militaires et religieuses dans une parfaite communion républicaine.
Objectif, honorer la mémoire des nombreuses victimes du terrorisme dans notre pays, mais également porter un message de résistance.

Nous avons le devoir d'aimer la France. Grand Rabbin Bruno Fiszon.





Six bougies ont été allumées. Des bougies pour ne pas oublier Toulouse, Charlie Hebdo, l'Hyper Casher, le Bataclan, les restaurants de Paris, et les policiers et militaires tombés pour la défense du pays.

Un grand moment de fraternité, d'espoir et de tolérance.


Reportage de René Elkaïm et Yves Kreidl


Une cérémonie fraternelle a été organisée. Avec La Marseillaise entonnée par les invités. ©France Télévisions

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité