Un an après les attentats de Paris, la Ville de Nancy sort un hors-série de son magazine consacré à cette année sombre, mais porteuse de tant d'espoir.
Ville de Nancy : un hors-série en hommage aux victimes des attentats de 2015
Un an après les attentats de Paris, la Ville de Nancy sort un hors-série de son magazine consacré à cette année sombre, mais porteuse de tant d'espoir. C'est un document d'expression des Nancéiens.
L'idée et le principe de ce hors-série ont en effet été inspirés par le nombre et la force des témoignages que la Ville de Nancy a reçus de la part de nombreux habitants qui souhaitaient s'exprimer.
Ce magazine de 24 pages sera distribué dans les boîtes aux lettres des Nancéiens dans la semaine.
©France 3 Lorraine
Sur les pavés immaculés de lumière de cette place Stanislas, écrivons tous ensemble le mot liberté. En cet automne sanglant, pensons à tous les innocents qui sont partis injustement et faisons de ce siècle un nouveau siècle des lumières. Non à l'obscurantisme. Oui à la vie. (Témoignage extrait de ce Hors-série)
Il faut souligner la contribution d'artistes de talent, tous liés à Nancy, Charlélie Couture, Philippe Claudel, Yann Lindingre, Rémy Malingrëy..., des témoignages de nombreux jeunes du Conseil Nancéien de la jeunesse et de l'IUT Charlemagne, et tant de messages d'anonymes glissés, dans une douleur partagée, dans le livre d'Or mis à leur disposition. Des textes, des illustrations, qui ont tous émus à la Ville de Nancy, qui rendent hommage et redonnent de l'espoir.