Claudio Capéo a fêté les dix ans de scène de son groupe chez lui, à Cernay où il est né. 8000 spectateurs se sont retrouvés sur la pelouse du stade de la ville à l'occasion de ce concert exceptionnel.
Ce fut un concert inédit samedi soir à Cernay, pour la première fois organisé en plein air, avec en tête d'affiche l'enfant du pays devenu chanteur et accordéoniste à succès. Claudio Capéo a fêté les dix ans de scène de son groupe sur sa terre natale devant 8000 spectateurs, des proches, des copains, des voisins réunis sur la pelouse du complexe sportif Daniel-Eck.
Ce concert "cadeau" de la part des musiciens était en préparation depuis deux ans. L'idée avait germé dans les coulisses de la Foire aux vins de Colmar. Un projet concocté par Sébastien, Giovanni et Claudio, trois copains d'adolescence qui s'est concrétisé de la meilleure des façons.Un spectacle comme ceux de la tournée estivale, mais avec ce petit quelque chose en plus, la conscience de jouer à domicile devant un public plus intime, venu en ami. Un auditoire visiblement ravi et conquis par la qualité de la prestation.