Le rapport définitif émis par les magistrats de la Chambre Régionale des Comptes sera présenté le 24 mars 2017. Mais Jean-Pierre Masseret, mis en cause comme ancien président de la Région Lorraine sur le dossier Skylander, les frais de personnels et de bouche, a contre attaque jeudi 2 février 2017.
Les éléments mis en avant par la Chambre régionale des comptes sont rappelés ci-dessous par Jean-Christophe Panek
Le rapport définitif émis par les magistrats de la Chambre Régionale des Comptes du Grand Est sera présenté le 24 mars. Elle met en cause la gestion de Jean-Pierre Masseret, ancien président de la Région Lorraine. Sont évoqués notamment le dossier Skylander, les frais de personnels et de bouche.
•
©France 3 Lorraine
Les rapports de la Cour des Comptes et de ses chambres régionales révèlent souvent leur lot de surprises.
Dans celui de la Chambre Régionale des Comptes du Grand Est, dont la version définitive doit être présenté en séance du conseil régional le 24 mars 2017, l'institution de contrôle titille une nouvelle fois (comme en 2013) l'ancien président de la Région Lorraine, Jean-Pierre Masseret, sur plusieurs points, alors qu'il était à la tête de l'exécutif régional, avant la fusion des trois régions, Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Sur le dossier de l'avion Skylander, mais également les frais de personnels, et certains "frais de bouche" jugés importants.
L'ancien président Jean-Pierre Masseret a tenu à réagir de manière non officielle sur sa page Facebook :