E-morphobike : le vélo du futur réalisé par des étudiants en BTS de Champagne-Ardenne

Si vous n'avez pas encore trouvé votre voie et que les métiers de l'industrie vous interresse vous pouvez encore vous inscrire aux cours pour un apprentissage en alternance. Ils ne commencent que fin septembre. Exemple en Champagne-Ardenne avec des élèves en BTS conception de produits industriels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le "Vélo du Futur", il a été pensé et fabriqué en Champagne-Ardenne. 15 apprentis de différentes filières, tous élèves en BTS première année conception de produits industriels ont mis au point ce prototype. Il a été présenté lors du dernier Tour de France en juillet dernier. Un vélo baptisé : e-morphobike.

Les étudiants ont disposé de 4 mois pour le penser et le réaliser, au total 15 apprentis basés à Troyes, Saint-Dizier, Charleville-Mézières et Reims ont travaillé sur ce projet collaboratif.

Après l'avoir pensé, il a fallu usiner et fondre les pièces, étudier les résistances des matériaux et enfin l'assembler. Un projet qui a dû se réaliser dans un laps de temps très court.

Ce prototype peut encore être amélioré, les élèves ont même pour projet de peut-être le commercialiser.

Voir notre reportage

Si vous n'avez pas encore trouvé votre voie et que les métiers de l'industrie vous interresse vous pouvez encore vous inscrire aux cours pour un apprentissage en alternance. Ils ne commencent que fin septembre. Exemple en Champagne-Ardenne avec des élèves en BTS conception de produits industriels. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information