Législatives 2024 : la participation à 12h au second tour dans la Marne, la Haute-Marne, l'Aube et les Ardennes

Dans onze circonscriptions de Champagne-Ardenne, les électeurs et électrices sont de nouveau appelés aux urnes ce dimanche 7 juillet 2024 pour le second tour des élections législatives. Découvrez les taux de participation dans la Marne, la Haute-Marne, l'Aube et les Ardennes à 12 heures.

Ce dimanche 7 juillet, les électeurs et électrices sont appelés à se déplacer dans leurs bureaux de vote pour le second tour des législatives. Au niveau national, la participation s'élève à 26,63% à midi, selon le ministère de l'Intérieur. C'est légèrement plus qu'au premier tour (25,9%).

En Champagne-Ardennne, la participation est à 28,13% à midi, en légère hausse par rapport au premier tour à la même heure où elle était à 26,85%. Voici le détail par département :

  • 31,14% dans l'Aube (25,97% au premier tour, à midi)

  • 28,85% dans la Marne (28,39% au premier tour, à midi)

  • 27,71% en Haute-Marne (27,22% au premier tour, à midi)

  • 23,68% dans les Ardennes (24,39% au premier tour, à midi).

Ces chiffres sont en hausse comparés à ceux des législatives de 2022, où au total moins de la moitié des votants s'étaient déplacés. La participation en 2022, à midi, était de 22,64% dans l'Aube, 23,77% dans la Marne, 24,6% en Haute-Marne et 19,58% dans les Ardennes.

Résultats à partir de 20h

En Champagne-Ardenne, deux circonscriptions (la première de l'Aube et la seconde de Haute-Marne) ont été pourvues dès le premier tour. Dans les onze autres circonscriptions, les électeurs devront choisir entre deux candidats pour élire leur député.

Vous pourrez retrouver les résultats via l'outil ci-dessous à partir de 20 heures.

Dans la Marne, les Ardennes, la Haute-Marne et l'Aube, les bureaux de vote fermeront à 18h, exceptés à Troyes où ils restent ouverts jusqu'à 20h.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité