Championnat : la SIG s'impose face à Châlons-Reims 92 à 80

Trois jours après sa défaite en finale de l'Eurocoupe face à Galatasaraï, la SIG relève la tête avec une victoire en championnat ce vendredi soir face à Châlons-Reims 92-80.

Les basketteurs strasbourgeois ont laissé derrière eux leur échec en finale de l'Eurocoupe pour repartir de l'avant en ProA et s'imposer à domicile contre Châlons-Reims (92-80), samedi en match en retard de la 31e journée. Quatre jours après la défaite à Istanbul contre Galatasaray (67-78), les Alsaciens ont eu du mal à se remettre dans le bain du Championnat de France.
Tancés dans le premier quart-temps (16-26), ils ont toutefois redressé la barre, en resserrant les boulons en défense et grâce à leur meneur Rodrigue Beaubois (18 points, 4 rebonds) qui était passé à côté de son match sur les rives du Bosphore.

Interview de Vincent Collet (meilleur coach de l'année) ©France 3 Alsace

"On était sous l'impact de l'Eurocoupe en première mi-temps, surtout mentalement. On a vu une équipe beaucoup plus conquérante en seconde mi-temps, avec une agressivité défensive retrouvée", a souligné l'entraîneur Vincent Collet après la rencontre.
Ce succès contre Chalons-Reims, douzième, permet à la SIG de reprendre seule la deuxième place, derrière le leader monégasque, avec une victoire d'avance sur ses principaux poursuivants Chalon-sur-Saône et Le Mans, et ce avec un match en moins.
La deuxième place en fin de saison régulière garantit l'avantage du terrain jusqu'en finale des play-offs.

En basket, on aurait pu les croire fatigués après l'Eurocoupe... Les joueurs de la SIG ont encore de la réserve ! En pro A, ils l'ont emporté hier face aux marnais du CCRB 92 à 80, et ce malgré une entame de match laborieuse ©France 3 Alsace

Le reportage de Manuel Goetz, Guillaume Bertrand et Myriam Heyer.
Interview de Vincent Collet, coach de la SIG, Rodrigue Beaubois, meneur de jeu SIG Basket et Nikola Antic, entraîneur CCRB

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité