Les championnats du monde d'aéromodélisme qui se sont déroulés du vendredi 13 au jeudi 19 juillet à Landres (Meurthe-et-Moselle) ont vu 4 pilotes meurthe-et-mosellans décorés de la médaille de bronze.
4 pilotes de Meurthe-et-Moselle ont été médaillés aux championnats du monde d'aéromodélisme qui se sont déroulés entre les vendredi 13 juillet et jeudi 19 juillet 2018, à Landres.
Tout au long des 5 jours de compétitions 5 jours, 350 pilotes, venus des quatre coins du monde, se sont affrontés au championnat du monde de vol circulaire commandé, organisé par le Cercle Modéliste du Bassin de Landres et la Fédération Française d’AéroModélisme, sur le stade Victor-Tatin de Landres
Pascal Surugue, Georges Surugue, Dimitri Janssens et Thomas Hanriot du Cercle Modéliste de Blénod Lorraine (54), ont obtenu la médaille de bronze, par équipe, dans la catégorie Team Racing.
Pour plus d'informations cliquez ICI
La catégorie "Team-Racing" en aéromodélisme
Le Team-Racing (F2C) sont des courses qui mettent en lice trois équipes. Chacune d’entre elles est composée d’un pilote et d’un mécanicien. Les modèles doivent réaliser 100 tours, équivalent à une distance de 10 kilomètres, le plus vite possible. Les courses sont particulièrement spectaculaires.