Changer le regard des plus jeunes sur le handicap, un des combats de Miss Handi Grand Est

Monique Cugnot  a été élue Miss Handi Grand Est cette année. Ce 24 septembre, elle a organisé une opération pour sensibiliser les enfants au handicap à l'école de Mairy-sur-Marne. Un moyen de combattre les préjugés que les plus jeunes ont sur le handicap.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est son écharpe qui la trahit. Monique Cugnot, élue Miss Handi Grand Est en 2018, souffre d'un "handicap invisible". Depuis une chute sur son lieu de travail il y a deux ans, elle est obligée de se déplacer à l'aide d'une canne. Une contrainte peu visible, certes, mais qui a motivé la Marnaise à combattre les préjugés sur le handicap : "Je le répète, et je me plais à le dire, je suis handicapable. Ce n'est pas parce que je suis handicapée que je ne peux rien faire."

Le lundi 24 septembre, la Miss organisait des ateliers à l'école de Mairy-sur-Marne, pour sensibiliser les plus jeunes autour de la thématique. Des activités comme goûter différents aliments les yeux bandés, ou encore des déplacements en fauteuils sont au programme.
 

Elle nous l'affirmait ce midi, Monique Cugnot veut "faire briller le handicap comme le diadème sur sa tête"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information