Charlotte Patat, repérée alors qu'elle faisait ses courses, devient Miss Champagne-Ardenne

© D.R.
© D.R.

La jeune femme de 19 ans, qui habite Cormontreuil dans la Marne, a été élue Miss Champagne-Ardenne vendredi soir à Bar-sur-Aube. Un couronnement surprenant pour celle qui n'avait jamais pensé aux concours de beauté auparavant.

Par Céline Lang

Charlotte Patat a reçu sa deuxième couronne de Miss vendredi soir à Bar-sur-Aube. Celle qui est désormais Miss Champagne-Ardenne après avoir été élue Miss Marne, se dit "très heureuse, même si [elle] ne connaît pas très bien l'univers des Miss, et qu'[elle] ne réalise pas encore très bien ce qui [lui] arrive". 

Et pour cause : la jeune femme de 19 ans, qui est en deuxième année de pharmacie à l'université de Reims, n'avait jamais eu l'intention de s'inscrire à un concours de beauté. "J'ai rencontré la déléguée départementale de Miss France au supermarché à Cormontreuil, raconte-t-elle. Elle est venue me voir, et m'a demandé si je ne voulais pas m'inscrire à l'élection de Miss Marne". 

Les succès s'enchaînent ensuite pour la jeune femme dynmique ( "Je pratique beaucoup la course à pied et le VTT", nous confie-t-elle), et ce n'est pas fini, puisque son planning est déjà très chargé pour les semaines à venir : il y aura le voyage des Miss pendant deux semaines à la Réunion ainsi que la préparation de l'émission Miss France 2017 avec toutes ses découvertes. 

"Cela va déjà me permettre de voyager, rêve déjà la jeune femme, et puis de découvrir les coulisses d'une émission télévisée comme le show Miss France. Je souhaite aussi travailler plus tard dans l'industrie cosmétique, et je pourrais, grâce à cette aventure faire beaucoup de rencontres, poursuit-elle. C'est déjà le cas : j'ai déjà fait la connaissance du responsable des produits cosmétiques Corine de Farme [partenaire de l'émission, ndlr]. 

Un bon début, donc, et une nouvelle vie qui s'ouvre devant Charlotte Patat, comme un coup de baguette magique qu'elle n'avait pas attendu, ni même espéré.

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus