Chooz dans les Ardennes veut son réacteur EPR

Avec le démantèlement de Chooz A, les habitants de la pointe des Ardennes craignent un abandon progressif de la centrale. Premier employeur dans le secteur, la volonté du gouvernement de construire six réacteurs de troisième génération, dit EPR, permettrait de générer des centaines d'emplois.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six réacteurs nucléaires EPR devraient être construits en France à partir de 2025, c'est ce que préconise un récent rapport. La pointe des Ardennes et Chooz serait plutôt enclin à accueillir ce nouveau type de réacteur, au sein de la centrale existante, ce qui permettrait de pérenniser plusieurs centaines d'emplois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information