Christophe D., le meurtrier de Chloé à Bar-le-Duc s'est suicidé dans sa cellule à Nancy

Publié le Mis à jour le

Il n'y aura pas de procès: Christophe D., 45 ans, a été retrouvé mort dans sa cellule ce jeudi 2 mai. Il avait reconnu avoir tué, en l'étranglant, Chloé, 33 ans, samedi dernier à Bar-le-Duc.

C'est à l'occasion de la ronde effectuée toutes les deux heures dans le quartiers des nouveaux arrivants que les gardiens du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville ont découvert le suicide de Christophe D., 45 ans.
Le prisonnier s'est donné la mort par pendaison avec les draps de sa cellule, accrochés aux barreaux de la fenêtre. Il aurait commis son geste entre quatre heures et six heures du matin, tandis que son co-détenu dormait.
Rapidement intervenus, les fonctionnaires n'ont pu ranimer le détenu.

La mort de Christophe D. met fin à l'action judiciaire lancée après la mort de son amie Chloée, 33 ans, dont le corps à moitié dénudé avait été découvert dans un chemin à Bar-le-Duc, le week-end dernier. Rapidement interpellé, l'homme avait fini par reconnaître le meurtre devant les enquêteurs nancéiens. Mais en niant la préméditation.
Celle-ci avait été retenue par la justice en raison d'un échange de SMS de Christophe D. avec une amie à laquelle il indiquait vouloir tuer Chloé puis  se suicider.