C'est l'histoire d'une rencontre. Entre une belle maison strasbourgeoise, vidée avant d'être vendue, et d'un peintre, Christophe Wehrung, qui cherchait un lieu d'exposition. L'alchimie s'est faite, et maison et tableaux se répondent et se magnifient.
L'artiste Christophe Wehrung aime s'exprimer à la peinture à l'huile sur des toiles de grand format. Mais vu la dimension de ses tableaux, il ne lui est pas toujours facile de trouver un lieu d'exposition. Une amie d'amis, en plein déménagement, a entendu parler de ses recherches. La maison sur le point d'être vendue, qui était dans sa famille depuis près d'un siècle, allait rester vide tout le mois de septembre. Elle l'a donc proposée à l'artiste durant cette période. En découvrant ce lieu qu'il ne connaissait pas, l'artiste a vraiment eu l'impression que ses toiles étaient faites pour lui.
Un artiste à multiples facettes
Christophe Wehrung travaille depuis une vingtaine d'années dans son atelier à deux pas de la cathédrale de Strasbourg. Il y accueille ses modèles, qui viennent poser pour des portraits. Titulaire d'un diplôme de sculpteur de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, il réalise également avec un ami des sculptures en grand format, souvent en polystyrène recouvert de résine : un ours, installé en hauteur près de la place Kléber, ou le funambule accompagné de son ombre peinte, qui orne l'hôtel Ciarus.L'exposition "Hors-saison" a lieu au 15 rue Daniel Hirtz à Strasbourg, les vendredi, samedi et dimanche après-midis de 14h à 18h30 jusqu'à fin septembre.
.