Circulation routière et transports en commun : retour progressif à la normale

Si les averses abondantes de neige ont cessé, il n'en reste pas moins que les conditions générales de circulation dans l'ensemble de la région restent encore difficiles par endroit surtout en raison des résidus de neige et des plaques de verglas qui se sont formés durant la nuit.

Le Centre national d'Information Routière ( C.N.I.R.) recommande aujourd'hui encore la plus grande prudence sur les routes. La journée est classée verte au niveau national, mais par endroit la circulation reste très altérée par la neige et le verglas.
Créé en 1968, le Centre National d'Information Routière associe les compétences de trois ministères (Gendarmerie, Police, Transport), et s'appuie principalement sur ses sept centres régionaux pour constituer un réseau efficace d'information.
Des informations en provenance des sociétés d'autoroutes, de Météo France, des automobiles clubs et de partenaires européens, viennent compléter celles en provenance des Centres de Bordeaux, Créteil, Lille, Lyon, Marseille, Metz et Rennes.

Pour vous renseigner en temps réel sur l'état des routes:
Consultez les informations publiées par

Consultez les prévisions de Bison Futé

Rien à voir néanmoins ce jeudi avec la situation particulièrement compliquée de la veille.
Voyez ci-dessous le résumé de la situation de la matinée du 13 Mars - Reportage de Véronique Buson et Paul-Antoine Boudet
Mercredi soir la circulation était rétablie sur les principaux axes routiers de Champagne-Ardenne. Néanmoins les usagers de la route étaient appelés à rester très vigilants compte tenu du principal danger  le verglas


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité