Comment le Bade-Wurtemberg gère-t-il l'accueil des migrants ?

Plus de 68000 personnes ont été accueillies entre septembre 2015 et janvier 2016 dans le Bade-Wurtemberg. Les municipalités ont dû s'organiser dans l'urgence pour faire face à cette situation.

En attendant d'obtenir officiellement l'asile, les refugiés sont accueillis dans de nombreuses villes qui ont requisitionné des résidences non habitées ou des écoles, ou construit des habitats d'urgence. Actuellement, 2500 refugiés sont accueillis dans les quatre centres de premier accueil du sud-ouest du Bade-Wurtemberg, sur une capacité de 5000 personnes. L'accueil y est prévu pour une courte durée, avant que les refugiés soient ensuite répartis dans plusieurs villes des différents districts. 

Reportage dans le centre de premier accueil de Sasbachwalden, un village touristique de Forêt Noire où un hôtel a été réaménagé pour accueillir des centaines de réfugiés, et à Achern.

Plus de 68000 personnes ont été accueillies entre septembre 2015 et janvier 2016 dans le Bade-Wurtemberg. Les municipalités ont du s organiser dans l'urgence pour faire face à cette situation. ©France 3 Alsace

 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité