Comment s'organise l'accueil des migrants au Patrick Henry Village ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel
© C. Laemmel

L'Allemagne, terre d'accueil des migrants, a dû s'organiser pour faire face à l'afflux des populations ces derniers mois. Une ancienne caserne américaine située à côté d'Heidelberg, le Patrick Henry Village, est devenue un centre d'accueil pour les réfugiés qui arrivent dans le Bade-Wurtemberg.

Le Patrick Henry Village est le plus important centre d'accueil de réfugiés du Bade-Wurtemberg, un passage obligé pour tous les migrants du land. Cet ancien lotissement militaire américain, habité pendant plus de 60 ans par des familles des soldats, était vide depuis 2013. Depuis un an, un centre d'enregistrement y a été créé. Il regroupe tous les services au même endroit.

durée de la vidéo: 03 min 07
L'accueil des migrants au Patrick Henry Village ©France 3 Alsace

Et s'il le faut, il sert également de zone tampon, en attendant que les communes puissent accueillir les réfugiés dans de bonnes conditions. Le centre d'enregistrement des réfugiés du Bade-Wurtemberg restera implanté sur ce site jusqu'en 2017, après rien n'est encore décidé. La ville de Heidelberg a d'autres projets, elle voudrait y installer un campus de recherche.



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.