Commercy: la tréfilerie d'ArcelorMittal passe sous le contrôle de l'allemand Mutares

ArcelorMittal a confirmé, jeudi 6 juin, la cession de ses deux sites de Commercy (Meuse) et Sainte-Colombe-sur-Seine (Côte-d’Or) à l'allemand Mutares. Le numéro un mondial de la sidérurgie annonce que les emplois seront sauvegardés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe ArcelorMittal a annoncé jeudi 6 juin 2019 la cession de deux tréfileries de sa filiale Wire Solutions France, situées à Commercy (Meuse) et Sainte-Colombe-sur-Seine (Côte-d'Or), au groupe allemand Mutares, spécialisé dans la reprise d'entreprises.
L'offre de Mutares a été présentée fin avril 2019 à ArcelorMittal Tréfilunion et ArcelorMittal Wire Solutions France. 
"Elle ont rendu un avis unanimement favorable", précise un communiqué de la direction d'Arcelor. 

"Cette cession entraîne le transfert des contrats de l'ensemble des salariés des deux sites, tous repris par cette nouvelle société appartenant désormais à Mutares", explique la direction du groupe dans un communiqué. ArcelorMittal, le numéro un mondial de la sidérurgie, confirme que les emplois seront sauvegardés.

Des usines en vente depuis 2017

ArcelorMittal avait mis en vente dès 2017 les usines de Commercy et Sainte-Colombe-sur-Seine. Elles étaient déficitaires. Les deux tréfileries, figurent parmi les plus anciennes usines métallurgiques de France. Elles produisent des fils en acier pour diverses industries dont la métallurgie, l'automobile et le bâtiment.

Le groupe, qui emploie 4.700 personnes dans le monde, a dégagé 865 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.
 
ArcelorMittal, numéro un mondial de la sidérurgie, a abaissé sa production d'acier en Europe depuis 2017. 
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information