Venu tout droit des Etats-Unis suite à la crise économique de 2008. Le concept des "Tiny House" arrive en France avec une cinquantaine de petites maisons en bois et amovibles. Dans l'Aube, la première maison de ce type est sur le point d'être terminée et d'autres sont en projets.
Pascal Gatouillat, ce nouveau propriétaire est sur le point de terminer sa "Tiny House" déstiné à son fils après deux mois de travail. Une première dans l'Aube pour un phénomène venu des Etats-Unis. C'est un retour à l'essentiel qui séduit de plus en plus.
Dans la tendance écolo et développement durable, ces maisons en bois faite de pins et de Red Sedar ont pour but de vivre avec le minimum. Habitable toute l'année, elles sont conçues pour avoir un espace optimisé.
Limité à 3 tonnes 5 par la législation et une hauteur de 4 mètres 10. Chaque espace compte, à travers une vingtaine de mètres carrés, Chacun doit concevoir sa "Tiny" comme il l'entend. Construites par des meunuisiers-charpentiers, ces maisons insolites sont créées sur un chassis amovible, une nouvelle tendance qui devrait vite faire des émules.