Laisser sa voiture à l'aéroport le temps d'un voyage coûte souvent très cher. Certains particuliers et entreprises y ont vu le bon filon en se spécialisant dans le parking low-coast.
Ils ont l'avantage du prix, mais parfois le désagrément de la distance à parcourir entre son véhicule et l'aérogare. Les parkings longue durée de l'aéroport de Bâle-Mulhouse voient fleurir autour d'eux les parkings privés, parfois éloignés de l'aéroport, mais avec l'avantage d'acheminer les voyageurs en navette particulière jusqu'au terminal. Et le prix du stationnement peut alors se voir divisé par deux.
Alors que la concurrence commence à faire rage, 2700 nouvelles places de stationnement sont en cours de construction à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Elles devraient être mises à dispositions du public au cours du premier semestre de cette année. La direction n'a pas encore annoncé si elle prendrait en compte ou non les prix de la concurrence.
Reportage de Loïc Schaeffer, Nicolas Meyer et Marie-Eve Beauclair // Intervenants : des utilisateurs des parkings ; Stéphane Mathis, Fondateur d'Euroairpack
•
©France 3 Alsace