Après la découverte d'une bactérie, les mairies de Sommeval, Bouilly et Souligny (Aube) ont décidé d'interdire la consommation d'eau potable depuis hier après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi, des analyses ont détecté une bactérie, encore non-identifiée, dans les réseaux d'eau potable de Sommeval, Bouilly et Souligny, trois communes de l'Aube. Dans la foulée, les trois mairies ont prévenu leurs 2.000 habitants, via les commerces, des mails et les boîtes-aux-lettres, avec la consigne de ne pas consommer l'eau sans la faire bouillir au préalable.

"Tous les ans à la même période, une bactérie est détectée dans notre réseau d'eau potable, mais avec un taux acceptable", explique André Billet, le maire de Sommeval. "Là, c'est la première fois que ce taux est aussi élevé." Une bactérie qui pourrait causer des troubles gastriques si l'eau venait à être consommée.

En attentant de nouvelles analyses, jusqu'à lundi, les habitants peuvent venir récupérer des bouteilles d'eau minérale au domicile du maire de Sommeval et en mairie pour les communes de Bouilly et de Souligny.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité