Un grand parking de 2700 places est en construction à l'EuroAirport, côté français. Une nécessité puisque les emplacements actuels seront en partie utilisés pour la future connexion ferroviaire de l'aéroport international.
La construction a commencé à la mi-janvier 2016, mais déjà les 6 étages sont sortis de terre. Il devrait être mis en service au 2e trimestre 2017. L'investissement s'élève à 24 millions d'euros, payés entièrement par l'aéroport.
Raccordement ferroviaire
Il s'agit du premier projet qui lance l'aménagement futur de l'aéroport côté ville qui prévoit le raccordement de l'aéroport Bâle-Mulhouse avec le réseau ferroviaire.Chaque année, ce sont plus de 7 millions d'usagers qui passent par l'EuroAirport, le 7e aéroport français en terme de fréquentation, juste derrière celui de Toulouse-Blagnac.
Les images d'Yves Ledig :
©France 3 Alsace
Lors de la mise en service, les prix seront un peu plus chers que les parkings plus lointains actuels. Une augmentation justifiée, selon la responsable communication de l'EuroAirport, par la proximité de l'aérogare et la protection qu'offrira ce nouveau parking couvert.