Mulhouse : l'EuroAirport dans le top 10 du trafic aérien français en 2015

Avec 181 millions de passagers, les aéroports français ont enregistré un nouveau record en 2015 selon l'Union des aéroports français (UFA). Par rapport à 2014, le trafic aérien a augmenté de 3,1%. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'EuroAirport Bâle-Mulhouse figure en 7ème position dans le classement des aéroports français en termes de fréquentation, selon d'AFP. Avec près de 7 millions de passagers en 2015, l'aéroport de Mulhouse connaît une hausse de fréquentation entre 2014 et 2015 de + 8,20%.

Les aéroports en région se démarquent grâce à la croissance continue du trafic à bas coûts "qui reste plus que jamais un vecteur fort de croissance", selon l'UAF. À Bâle-Mulhouse, le trafic low-cost a ainsi augmenté de 13% (où il représente plus de 62,5% du trafic, selon l'UAF).

Les attentats de Paris ont pesé sur le trafic aérien en 2015. En novembre et décembre 2015, celui-ci a chuté respectivement de 1% et 1,4% alors que les 10 premiers mois affichaient une augmentation de 3,9%", a indiqué l'UAF qui regroupe 137 membres exploitant 162 aéroports.

INFOGRAPHIE




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information