La Haute-Marne se mobilise pour lutter contre le coronavirus. Des militaires ont livré 91.000 masques à la Préfecture à Chaumont. La Préfecture qui lance une grande collecte de tissu pour confectionner des blouses pour les soignants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés par convoi militaire dans le cadre de l'opération Résiliance. 91.000 masques ont été livrés à la Préfecture de Haute-Marne à Chaumont ce vendredi 3 avril en fin de journée. Un trésor précieux et très surveillé car ils sont très attendus par les professionnels de la santé du département.
En effet, ces masques vont être distribués par la Préfecture de Chaumont mais aussi par les deux sous-préfectures de Langres et de Saint-Dizier aux personnels soignants notamment mais pas seulement. Les établissements de santé, les EPHAD et les transporteurs sanitaires vont en bénéficier. 

Du tissu 100% coton pour faire des blouses 


Dans le même temps, la Préfecture et ses partenaires lancent un appel aux dons. "On recherche du tissu impérativement 100% coton car des centres d'insertion vont pouvoir l'utiliser pour confectionner des blouses qui seront distribuées gratuitement aux personnels soignants" explique t-on au service de la communication de la Préfecture, "surtout pas de Lin ou d'autres matières, nous recherchons uniquement des matières avec 100% de coton, comme des draps, car ces blouses doivent pouvoir être lavées à 65 degrés après chaque utilisation".
Si vous souhaitez donc donner vos draps, contactez pref-coronavirus@haute-marne.gouv.fr

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information