Coronavirus : musique, sport, selfie, comment ils tuent le temps pendant le confinement, grâce aux réseaux sociaux

Quel meilleur moyen de tuer le temps que de partager photos et vidéos sur les réseaux sociaux / © ftv
Quel meilleur moyen de tuer le temps que de partager photos et vidéos sur les réseaux sociaux / © ftv

Les instagramers, youtubers et autres utilisateurs des réseaux sociaux ne manquent pas d'idées pour vous aider à passer le temps pendant que vous êtes bloqués chez vous en respectant le confinement. 

Par Frédéric Gramond

Ils ont tous deux points en commun : être d'intensifs utilisateurs des réseaux sociaux et comme nous, être confinés à la maison. 
Pour tuer l'ennuie et garder le contact avec le monde extérieur, le "home-made" bat son plein sur Facebook, YouTube ou encore Instagram. Rencontre avec ceux qui nous divertissent à travers l'écran de nos smartphones, à Reims, Charleville ou Troyes. 

1 - La musique en pôle position

A l'image de l'artiste rémoise Jeanne Added,  ce sont des stars qui ont montré l'exemple en mettant en ligne des titres ou des vidéos.
La chanteuse a posté, depuis la mi-mars, 3 reprises de groupes connus, "I wanna dance with somebody" de Whitney Houston, "i'm kissing you" de Des'ree et enfin "Runnin up that hill" de Kate Bush.


On joue ensemble, mais chacun de son côté, bien confiné 
- Temple Kid, chanteur à reims

Temple Kid, le nouveau gamin prodige de Reims offre, quant à lui, à ses followers un concert "à la maison". Il est aussi en pleine préparation d'un projet collectif le #projet40, une initiative artistique collaborative du chanteur Taur. 40 artistes ont pour but de composer des oeuvres où chacun doit ajouter une seule et nouvelle ligne de musique à la création reçue (voix, clavier, guitare...). Les morceaux, une fois créés, seront téléchargeables gratuitement par le public. 

Pas besoin d'être un pro de la technique, souvent un simple téléphone suffit pour mettre en ligne une petite vidéo. Et on assiste à l'émergence d'une multitude de musiciens en herbe prêts à conquérir la toile. Matteo (m.tte0) à Charleville-Mézières qui se lance dans des reprises de Guns N'Roses. Installé dans sa chambre, en solo à la guitare et unplugged, devant son smartphone, il fait le show sur Instagram.
 


2 - Le sport à la maison

Autre moyen de passer le temps, se mettre au sport ou continuer à entretenir sa forme physique. Les joueurs de l'Estac à Troyes l'ont bien compris et n'hésitent pas partager leur entrainement quotidien sur Instagram en participant au #stayathomechallenge.
Les règles sont simples, essayer de jongler aux pieds avec des rouleaux de papier toilette. Un défi, qui vous aide à supporter le confinement, lancé après la pénurie observée la première semaine de confinement dans les rayons des supermarchés.
 

Joyeux confinement à tous
- Jérémy, personal trainer

Les coachs sportifs publient, eux aussi, des tutos d'exercices à faire à la maison. A Troyes, Jeremy, encourage ses followers à garder la forme tout en s'assurant de garder un lien avec ses clients et en espérant les retrouver, dès le confinement levé.


3 - Le selfmade des "stars" d'Instagram 

Rien de plus facile pour les influenceurs de garder captifs ses followers tout en passant le temps. Une petite photo ou une vidéo avec une pointe d'humour et le tour est joué. 

J42, ce matin il m’a léché le nez, dois-je considérer que nous sommes en couple ?
-Antoine Goretti, star de télé-réalité

Antoine Goretti, lui aussi de Troyes, laisse penser que le confinement est loin de se terminer et s'amuse sur la situation qu'il vivra avec son chat au bout de 42 jours de confinement.
  

Ce confinement nous rendra cinglés
- Se souvenir des jolies choses, Influençeuse sur Instagram

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus