Le corps d'un Aubois de 22 ans retrouvé dans un canal de l'Yonne les mains attachées dans le dos

Il était venu à Migennes pour voir des amis. Le corps, retrouvé jeudi dernier, immergé dans le canal de Bourgogne, est celui de Yoann, 22 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme originaire de l'Aube a pu être identifié grâce à ses empreintes. Son corps a été retrouvé jeudi dernier par les secours dans le canal de Bourgogne, dans la commune de Migennes. Il était connu de la justice, notamment pour des faits d'usage de stupéfiants.

Un enquête pour homicide volontaire ouverte


Le corps de Yoann avait été découvert à Migennes, par une cycliste qui se promenait le long du canal de Bourgogne. Au moment de la découverte, les mains du jeune homme étaient entravées. Des traces de sang avaient été retrouvées sur les berges.

L'autopsie réalisée vendredi matin a mis en évidence plusieurs hématomes au niveau de la tête. Même si les circonstances précises de la mort de l'individu demeurent inconnues, le parquet d'Auxerre a ouvert une enquête pour des faits d'homicide volontaire. 

L'enquête, confiée à la section de recherche de Dijon et à la brigade de recherche de Sens (Yonne) se concentre désormais sur l'emploi du temps du jeune homme, dans les heures qui précèdent son décès, ainsi que les raisons de sa mort.

Selon les premiers éléments, Yoann serait originaire de l'agglomération troyenne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information