Yonne : on a identifié le cadavre aux mains liées trouvé dans le canal de Bourgogne

Le corps d’un jeune homme a été trouvé dans le canal de Bourgogne à la hauteur de la commune de Migennes, jeudi 17 août 2017. Il a pu être identifié grâce à ses empreintes digitales. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une cycliste qui a repéré le corps d’un homme qui flottait dans le canal de Bourgogne au niveau de Migennes le 17 août dans la matinée.

Les gendarmes, des plongeurs et les enquêteurs de la police scientifique s'étaient rendus sur place. 

 

Le reportage de Sébastien Kerroux, Claude Heudes et Rachel Nectoux, avec François Boucher, maire de Migennes (LR).


L'identité de la victime a été découverte trois jours plus tard, dimanche 20 août, grâce à ses empreintes. Il était en effet connu de la justice pour des faits d'usage de stupéfiants.
Depuis son adolescence, il se livrait au trafic de drogue et a été suivi par les services de la protection des mineurs.


Les enquêteurs ont identifié le corps repêché dans le canal de Bourgogne, à Migennes, dans l'Yonne. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans, originaire de l'Aube. Il a finalement été identifié grâce à ses empreintes digitales.

"Un jour, je me ferai tuer"

Prénommé Yoann, le jeune homme est né en 1995 et sa famille réside dans l'Aube. Originaire d'une cité de Troyes, il s'était plus ou moins installé dans l'Yonne depuis 2015. 
Il habitait seul, déménageait souvent et était sans emploi. Yoann accumulait aussi les dettes. "Un jour, je me ferai tuer", avait-il confié. 

Le jeune homme était venu à Migennes pour voir des amis.
Une enquête pour des faits d'homicide volontaire a été ouverte. Elle a été confiée aux militaires de la gendarmerie de la Section de Recherches de Dijon et de la Brigade de Recherches de Sens.

L'enquête se poursuit pour retracer son emploi du temps, en particulier dans les heures qui ont précédé son décès.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information