Le corps d'un jeune homme, dont les mains étaient entravées, a été découvert dans le canal de Bourgogne, sur la commune de Migennes, dans l’Yonne, jeudi 17 août 2017. L’autopsie n’a pas permis d’identifier la victime.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du cadavre d’un homme d'une vingtaine d'années dans le canal de Bourgogne.
Le corps a été retrouvé les mains liées. Des traces de sang ont été relevées sur les berges du canal, près du lieu où le cadavre a été découvert.
Une autopsie a été réalisée vendredi 18 août 2017.
Elle a "mis en évidence plusieurs hématomes et plaies au niveau de la tête de la victime, mais aucun projectile extérieur n'a été retrouvé dans son corps. L'origine des lésions corporelles comme la cause du décès demeurent inconnues" indique Sophie Macquart-Moulin, la procureure de la République d’Auxerre.
Dans le prolongement de cette autopsie, "des examens complémentaires, tels une analyse toxicologique, une analyse des diatomées et un examen anatomopathologique seront réalisés dans les prochains jours", précise la procureure de la République.