Cet article date de plus de 4 ans

Corse : violents incidents à Corte après un rassemblement de soutien aux supporters bastiais

Une vingtaine de personnes ont lancé des cocktails Molotov sur les gendarmes et incendié des distributeurs de billets lors d'une manifestation de soutien aux sept supporters bastiais condamnés pour des incidents survenus le 13 février en marge de la rencontre de Ligue 1 de football Reims-Bastia
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Une vingtaine de personnes ont lancé des cocktails Molotov sur les gendarmes et incendié des distributeurs de billets, jeudi 15 décembre, à Corte (Haute-Corse). Ces violences se sont produites après un rassemblement en soutien à des supporters bastiais qui devaient être jugés en appel, à Reims (Marne), pour des violences survenues lors d'incidents avec les forces de l'ordre.

Cagoulées, ces personnes s'en sont prises aux gendarmes qui protégeaient la sous-préfecture après ce rassemblement, qui avait réuni environ 40 personnes. Le procès en appel des sept supporters du SC Bastia, qu'ils soutenaient, a finalement été reporté au 16 février.

Presque tous équipés de masques à gaz et habillés de combinaisons blanches, ils ont ensuite allumé un feu sur la chaussée puis incendié des containers à poubelles et les distributeurs de billets de deux agences bancaires.

La situation restait tendue vers 20 heures, sans qu'aucune interpellation n'ait été relevée ni aucun blessé déploré dans l'immédiat.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire reims-bastia justice société football sport