Coup d'envoi pour le Dakar 2018. Deux Champardennais sur la ligne de départ

A Lima, au Pérou, deux Champardennais seront sur la ligne de départ du Dakar 2018. Ils partiront à 14h, soit 8h heure locale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Aubois et un Marnais se préparent. Pas en Champagne-Ardenne, mais à Lima, au Pérou, pour se lancer dans la 40ème édition du Paris-Dakar, dont le coup d'envoi est donné ce samedi à 14h.


Un copilote Sparnacien


Michel Périn, originaire d'Epernay, a déjà remporté l'épreuve à quatre reprises. Il faut dire que le Sparnacien n'est plus un amateur.
A 61 ans, il va commencer son 17ème Paris-Dakar, avec une équipe différente cette fois. Nous l'avions suivi lors des derniers préparatifs :

Le 6 janvier, Michel Périn et Bernard Ten Brinke (NLD) s’élanceront depuis Lima au Pérou à la conquête du désert sud-américain pour la 40ème édition du Dakar. ©France 3 Champagne-Ardenne

Un Aubois à deux roues


Patrice Carillon se trouve à Lima lui aussi. Mais pas dans la même catégorie. L'Aubois, originaire de Troyes vivant à Piney, a choisi de concourir dans la catégorie deux roues.


Connu pour un mental à toute épreuve, l'hôtelier-restaurateur n'abandonne pas. Sur dix participations, il n'a abandonné qu'à deux reprises, en 2004 et 2012, à cause d'ennuis mécaniques. Lors de sa dernière participation en 2015, il avait brigué une honorable 34ème place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information